FAITES DES ÉCONOMIES AVEC L'ESAT LA CHÂTAIGNERAIE:   MA TAXE OETH

BLOG    |    LE RESTAURANT   |   CONTACT

 elements titres

LA CUISINE DE L'ESAT

chataigneraie-cuisine-restauration

L’ESAT la Châtaigneraie dispose d’une cuisine centrale et d’une équipe constituée de 30 travailleurs encadrés par 5 moniteurs et chefs de cuisine.

 

La cuisine est ouverte du lundi au vendredi et dispose des installations nécessaires pour fournir un service chaud et froid.

 
 elements titres

DEUX TYPES DE SERVICES

 


 

 

UNE ACTIVITÉ DE LIAISON FROIDE :

 

 

chataigneraie-restauration-1

Du lundi au vendredi, les cuisines réalisent environ 300 repas conditionnés et livrés par le service de livraison de l’ESAT ou par les clients qui peuvent ensuite réaliser le portage eux-mêmes.

 

Les menus sont prévus à l’avance et élaborés par un diététicien/nutritionniste afin d’assurer un apport nutritionnel équilibré et sain. Les consommateurs n’ont pas à se préoccuper de leur régime alimentaire ni de la qualité des produits qui leur sont proposés.

 

L’ESAT a mis en place la norme HACCP depuis 2010 qui lui permet de détenir l’Agrément Communautaire “Fabrication et mise sur le marché de préparations culinaires en liaison chaude et froide”, donnant la possibilité de fournir des repas en liaison froide en contrepartie d’infrastructures adaptées à la marche en avant ainsi qu’au refroidissement contrôlé des produits pour réaliser la liaison froide des produits.

 

chataigneraie-restauration-2

Nous travaillons notamment avec des collectivités territoriales municipales des environs de Yerres qui nous font confiance pour assurer les repas quotidiens de nombreux administrés vulnérables qui sont dans l’incapacité de cuisiner ou de se déplacer pour s’approvisionner.

 

Nous réalisons aussi des plateaux repas de qualité afin de répondre aux demandes de particuliers ou de professionnels lors de réunions ou formations. Cela permet de fournir un repas complet et de qualité, directement sur site avec la possibilité de le consommer immédiatement sans besoin d’un espace repas spécifique et de couverts.

 

Les portions sont calculées dans le respect des apports nutritionnels recommandés par les nutritionnistes pour satisfaire les besoins nutritionnels et caloriques dans le respect des recommandations édictées par le Conseil National de l’Alimentation.

Et bien sûr… c’est bon !

 

 


 

 

UNE OFFRE DE TRAITEUR:

 

 

chataigneraie-prestation-traiteur

L’ESAT propose de vous aider à organiser vos évènements en réalisant la prestation “traiteur”. Que ce soit le buffet de fin d’année de votre entreprise ou le mariage de votre neveu, la Châtaigneraie peut répondre à vos demandes, que ce soit en terme de préparation culinaire ou de service.

 

L’offre de service de la Châtaigneraie a pour objectif de vous décharger de toute la gestion du côté alimentaire de votre événement, afin que vous puissiez vous concentrer sur l'accueil de vos invités. Le service est assuré par des moniteurs et des travailleurs qui ont l’habitude de servir dans notre restaurant tout au long de l’année, et assurent une prestation aux standards de l’hôtellerie traditionnelle. Nous pouvons réaliser des prestations allant de 10 à 500 personnes et assurer dans le même temps le service. Et ce tout en continuant à garantir la sécurité sanitaire des produits qui sont servis grâce à la méthode HACCP ainsi qu’aux gestes barrières rigoureusement appliqués.

 

La première étape consiste à prendre contact avec nous afin d’expliquer votre projet et les différents aspects de votre demande. Ensuite, nous vous proposons une offre chiffrée que nous adaptons en fonction de vos besoins afin que vous puissiez disposer de votre proposition personnalisée.

Nous prenons en charge l’approvisionnement, la préparation des mets dans la cuisine de l’ESAT, le transport ainsi que la livraison et le service si vous le souhaitez. Vous ne vous occupez de rien si ce n’est déguster...

Enfin, la partie main d’œuvre nécessaire dans l’organisation de la prestation peut être déduite de votre OETH.

 
 elements titres

FAIRE APPEL À NOUS

La première étape consiste à prendre contact avec nous et nous expliquer votre projet et les différents points de votre demande.

 

Ensuite, nous vous proposons une offre chiffrée que nous adaptons en fonction de vos retours afin que vous ayez votre propre offre personnalisée clés en main.

Nous prenons en charge l’approvisionnement, la préparation dans les cuisines de l’ESAT et le transport ainsi que la livraison et le service si vous le souhaitez.

 

Vous ne vous occupez de rien à part de goûter, si vous le souhaitez bien sûr. Et bien entendu, la partie main-d’œuvre nécessaire dans l’organisation de la prestation peut être déduite de votre OETH, nous vous envoyons même le dossier d'exonération complété avec le montant auquel vous pouvez prétendre.