FAITES DES ÉCONOMIES AVEC L'ESAT LA CHÂTAIGNERAIE:   MA TAXE OETH

BLOG    |    LE RESTAURANT   |   CONTACT

La Châtaigneraie pendant le second Confinement

Suite à l’annonce du second confinement par le président de la république Emmanuel Macron le Mercredi 28 Octobre 2020, l’ESAT la Châtaigneraie a dû adapter son fonctionnement vis-à-vis des nouvelles mesures en vigueur et l’état d’urgence sanitaire déclaré.

 

Dès cette annonce, l’ESAT a renforcé les mesures de sécurité sanitaires déjà en place depuis la première vague de COVID19 : Une fermeture partielle de l’ESAT a été mise en place pour limiter les passages et contrôler les allées et venues au sein de l’établissement. Un contrôle de la température systématique est effectué pour chaque personne entrante et celle-ci doit émarger dans un registre prévu à cet effet.

 

Si la personne est amenée à rester de manière durable au sein de l’établissement, elle doit disposer d’un test PCR négatif datant de moins de 10 jours.

 

Une salle dédiée a été spécialement aménagée pour tout visiteur extérieur qui doit être reçu et qui ne nécessite pas d’intervention au sein même de l’établissement.

 

Le port du masque reste obligatoire et des distributeurs automatiques sans contact de gel hydro alcoolique ont été installés à toutes les entrées et dans les points clés de l’établissement.

 

Les gestes barrière sont totalement respectés par les professionnels et travailleurs qui y sont sensibilisés depuis le début de la crise COVID19.

 

Les espaces de travail sont désinfectés régulièrement, et de nombreux panneaux en plexiglass « anti transmission » ont été installés dans chaque bureau et salles de réunions où les collaborateurs sont amenés à échanger ensemble.

 

Toutes ces mesures ont permis à l’ESAT de rester opérationnel à 100% pendant cette 2ème vague, et les travailleurs ont pu être accueillis sans interruption et sans risque supplémentaire de contagion. L’ESAT a édité des attestations de déplacement professionnel afin que tous puissent se déplacer sans soucis.

 

De plus, l’état d’urgence Vigipirate a été déclaré pendant la crise, et s’est ajouté aux contraintes à respecter par les établissements. Il a été mis en place une sécurisation de l’établissement avec un contrôle des entrées par des professionnels et travailleurs, principalement à l’entrée extérieure, ce qui leur permet d’explorer de nouveaux métiers, tout en répondant aux nouveaux besoins de l’ESAT.

 

Durant cette période, l’ESAT a su faire preuve de réactivité et a pu s’adapter rapidement à la situation sanitaire et sociale. Cela a permis d’assurer la continuité des services et un accompagnement de qualité des travailleurs.

OETH les nouvelles mesures

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://esat-lachataigneraie.com/